Nous avons parlé et vu les œuvres d'art qui composent la Crèche de l'Abîme d'Albisola, voyons maintenant comment visiter ce cadre de la meilleure façon possible et en toute sécurité.
La Crèche de l'Abîme a été placée juste à l'intérieur de la limite des eaux réservées à la baignade, pendant la saison balnéaire et marquée d'une bouée jaune, pour permettre la visite à la fois des touristes venant de la plage en face et de ceux qui, s'approchant de la mer , le bateau pouvant fondre au-delà de la limite des eaux réservées à la baignade.
Dans les deux cas la visite sera facile et pas contraignante du tout.
Que vous choisissiez l'approche depuis le rivage ou depuis la mer, quelques consignes générales de sécurité doivent être respectées ; rappelez-vous que les conditions météo marines doivent être bonnes pour aborder ce "voyage", donc si la mer est trop agitée pour vos talents de nageur il vaudra mieux reporter la visite à un autre moment. Une paire de palmes pour faciliter l'approche et réduire la fatigue sera très utile, de même qu'un masque ou des lunettes seront quasi obligatoires afin de mieux voir l'installation. Pour ceux qui souffrent du froid, une combinaison légère ou des vêtements de plongée sont recommandés. Essayez surtout de respecter les "conseils" habituels de sécurité concernant la baignade.
Et bien... maintenant nous avons tout : l'équipement, la curiosité et l'envie de découvrir ces merveilleuses oeuvres. Nous commençons à nager vers la mer, ou vers la terre si nous partons d'un bateau, en direction de la bouée jaune qui indique la position de la crèche. Ne soyez pas pressé et nagez calmement.... Le Crib ne s'enfuit pas et il y a de la place pour tout le monde, mais surtout rappelez-vous qu'il vous faudra repartir dans un maximum de confort et avec un maximum de tranquillité, un coup constant prendra vous faites des allers-retours sans aucun problème ; une baignade à basse vitesse a aussi l'avantage supplémentaire de vous faire découvrir la beauté des fonds marins et de ses "habitants" : poissons, crustacés et mollusques vous accompagneront, attention à ne pas les déranger. Nous sommes leurs hôtes et la mer est leur maison : ne touchez à rien et ne ramassez aucun souvenir, l'écosystème marin est un équilibre délicat et fragile. Il semble que presque tout ait été dit..... si une question ou un doute se pose encore, n'hésitez pas à nous écrire sur nos contacts BONNE VISION DE LA CRÈCHE DE L'ABÎME D'ALBISOLA
Comments